When we chose to make tax collector Matthew one of The Chosen’s main characters, two incredibly important decisions were made: one, to portray Matthew as having Asperger’s Syndrome; and two, to cast Paras Patel to play him. The results have humanized Matthew and drawn audiences to him beyond our expectations.
Quand nous avons décidé de faire de Mathieu, le collecteur d’impôts, un des personnages principaux, deux décisions incroyablement importantes ont été prises: une, est que Mathieu soit porteur du syndrome Asperger, et l’autre a été d’engager Paras Patel pour l’interpréter.
Le résultat a été de rendre Mathieu plus humain, et d’attirer l’attention sur lui au delà de nos attentes…
L’interprétation de ce personnage est vraiment une performance d’acteur. Rarement en effet, un personnage d’une telle envergure historique avait été interprété de la sorte… Pourtant, il gagne en humanité et tout en respectant le réalité biblique et historique, Mathieu prend une toute nouvelle lumière.
Avez-vous déjà vu cette série sur la vie de Jésus et des personnages qui l’entourent? Non? Il faut ABSOLUMENT les voir ! Les 8 épisodes sont à retrouver gratuitement sur l’application ‘The Chosen’, qui composent cette première saison de la série: à voir … à dévorer!
The Chosen is the first-ever multi-season series based on the true stories of the gospels of Jesus Christ.
The Chosen est la première série se déroulant sur plusieurs saisons, basée sur la vraie histoire de Jésus, telle que racontée dans les évangiles.
Dallas Jenkins auteur et réalisateur de la série est un personnage charismatique, très déterminé, et rempli de foi. Il a financé son film grâce au crowdfunding (financement participatif en ligne), et s’apprête à faire de même pour la saison 2, 4 épisodes de cette nouvelle saison sont déjà financés.
La page FB Watch dédiée à cette série ici.
Watch NOW at http://www.thechosen.tv, episode 1.
Regardez maintenant, http://www.thechosen.tv épisode 1.
Personnellement j’ai dévoré les 8 épisodes de la première série sur You Tube en anglais, le doublage en français a pris du retard à cause du confinement, mais toues les épisodes sont déjà sous titrés en français ! L’équipe de prod est très active sur les réseaux sociaux et le doublage est pour bientôt… leur but est vraiment que ce film soit accessible au plus grand nombre.
La série a aussi son application (The Chosen) dans laquelle vous restez informés et sans cesse abreuvés de news sympas sur la suite… à l’américaine: hats off !